566 tutoriels disponibles
Chercher un tutoriel
Bienvenue
sur Shareannonce
 
Ecrit par: Shareannonce
Date création:  03-05-2012
Nombre de vues:  3312
Catégorie:  informatique > samsung
Note: 
 
   Tutoriel N° 260

Samsung Galaxy S III écran géant de 4.8 pouces


Partage simplifié
Samsung met à profit la fonction "bream" d'Ice Cream Sandwich qui permet (via techno NFC+Wifi Direct) de partager une photo, une vidéo ou une page Web en "bumpant" deux téléphones. Avec un périphérique branché sur sa télé, on peut également facilement streamer tout contenu dans son salon. La reconnaissance faciale permet de prendre une photo, et le téléphone reconnaît les sujets (et on peut directement l'envoyer par MMS ou email en cliquant sur le visage)

Commandes vocales avancées
Samsung fait une démo sur scène. "Hello Galaxy", et le téléphone se réveille. "Quel temps fait-il à Londres"? L'assistant répond "Un temps tout pourri" (on paraphrase). Quelque part six pieds sous terre, Steve Jobs fulmine et jure de détruire Samsung.


Design arrondi
Samsung s'éloigne des angles pour un design plus arrondi (en général plus agréable dans les mains)

Un smartphone smart
Samsung mise sur la reconnaissance vocale (on n'est pas encore sûr s'il s'agit de celle d'Android ou si Samsung en a rajouté une couche). Détail plutôt malin: avec le proximity sensor, le téléphone effectue un appel dès qu'on approche le combiné de son oreille quand on reçoit un SMS.

Appareil photo 8 mégapixels
Rien de révolutionnaire ici, mais Samsung mise sur le software, avec une reconnaissance des visages qui permet d'adapter l'exposition. On peut filmer en 1080p.

4.8 pouces pour le Galaxy S III, 1280x720p
La résolution grimpe, comme chez la concurrence à 1280x720 pixels.

Un écran plus grand.
Baptisé S3 et fonctionnant avec le système Androïd de Google, le nouveau Galaxy se place en concurrent direct de l'iPhone. Avec un écran de 12 centimètres, un peu plus grand que celui de son petit frère S2, et son design arrondi en forme de galet il flatte autant les yeux que la paume de la main dans laquelle il se cale parfaitement.

Ouvrir des applications avec la voix.
C'est davantage du côté des fonctionnalités que le S3 vient franchement marcher sur les plates bandes de son concurrent américain... tout en faisant parfois bien mieux. Le système S Voice par exemple, clone de l'assistant vocal Siri d'Apple, permet de piloter son appareil à la voix. On peut bien sûr lui demander le temps ou afficher le prochain rendez-vous enregistré sur son calendrier mais aussi, c'est une première, commander l'ouverture de certaines applications.

«Déclencher !».
L'appareil photo exploite à fond cette nouvelle fonctionnalité d'assistant vocal. Il suffit ainsi de dire «je veux prendre une photo» pour que l'appareil photo (équipé d'un capteur 8 mégapixels) s'ouvre, prêt à répondre à la commande «déclencher» pour instantanément prendre une photo. Il ne reste plus qu'à faire son choix parmi les 20 photos prises en mode rafale. Et Samsung promet même le «zero shuttle lag», un temps de déclenchement immédiat si vous préférez déclencher en appuyant sur votre appareil.

Un coup de fil avec l'oreille.
Une fois le choix de l'interlocuteur demandé via la fonction S Voice, il suffit à l'utilisateur d'approcher son oreille du téléphone pour que celui-ci compose directement le numéro. Une composition sans contact ni bouton que la marque a baptisé «automatic call».

Détection oculaire.
Le S3 dispose également d'une fonctionnalité jamais vue : la détection oculaire. Elle permet à l'écran de ne se réveiller que lorsque les yeux de son propriétaire sont détectés et lui font face. De quoi épargner la batterie largement éprouvée par la luminosité impressionnante de l'écran de haute-définition capable d'afficher des images en haute définition. Dernier gadget qui facilitera la vie des futurs utilisateurs du S3, une fonction de partage de fichiers sans fil. Il suffit en effet de sélectionner une photo, une vidéo ou tout autre fichier sur un S3, de coller sa coque contre celle d'un autre S3 pour que les deux échanges quasi instantanément les fichiers.

Disponible début juin. Aucun tarif n'a encore été dévoilé puisque les prix dépendront des accords passés avec les opérateurs avec lesquels Samsung continue de négocier. On peut toutefois miser sur un prix autour de 600 € pour un appareil nu vendu sans abonnement.




 
 
   Autres tutoriels de la même catégorie >
 
ShareAnnonce version 2.0 Tous droits reserves. | Condition d'utilisation | Contact