566 tutoriels disponibles
Chercher un tutoriel
Bienvenue
sur Shareannonce
 
Silk la tablette selon amazon
Ecrit par: Shareannonce
Date création:  28-09-2011
Nombre de vues:  2438
Catégorie:  informatique > amazon
Note: 
 
   Tutoriel N° 18a

Silk la tablette selon amazon

Les nouveautés matérielles dévoilées par Amazon ce soir (Kindle Touch, Kindle Fire) sont certes intéressantes, surtout vu leurs tarifs au ras du plancher, mais le versant logiciel développé par les ingénieurs du boutiquier est encore plus notable, notamment Silk, une nouvelle architecture pour faciliter la navigation web.
Celle-ci permet au navigateur web du Kindle Fire (dont le coeur reste Android et qui carbure au WebKit) d’être plus rapide et plus performant, du moins c’est la promesse d’Amazon. Comment fonctionne cette technologie ?

Amazon a mis à profit AWS (Amazon Web Services) pour assurer au navigateur un accès rapide aux données. L’architecture Silk fait appel à l’Elastic Compute Cloud, alias EC2, une technologie d’Amazon affichant une latence de 5 millisecondes et moins pour accéder à la plupart des sites, quand un navigateur standard nécessite 100 millisecondes à travers un réseau classique.


Silk partage la tâche dynamiquement entre le matériel (le Kindle Fire) et le nuage EC2, prenant en compte toutes sortes de facteurs comme la stabilité du réseau, la complexité des pages et l’emplacement des contenus en cache (un site standard requiert 80 fichiers répartis entre 13 domaines différents).
Le « fardeau » du rendu est donc partagé entre les serveurs d’Amazon (sur lesquels sont stockés beaucoup de sites web populaires) qui « poussent » le contenu et le Kindle Fire. En plus de la rapidité d’affichage, ce système permet également d’économiser de l’énergie.

Silk comprend également un système d’analyse de la navigation, ce qui permet de « prévoir » certaines requêtes, les plus populaires : l’architecture peut par exemple observer que 85% des visiteurs de tel site d’actualité cliquent sur les grands titres ; elle peut donc s’ajuster en conséquence et « charger » d’avance les pages qui seront les plus populaires. Plutôt malin, et double effet Kiss Cool : les données récoltées seront précieuses pour le marketing…


Source: http://www.appleinsider.com/articles/11/09/28/kindle_fire_features_amazons_cloud_accelerated_silk_web_browser.html


 
 
   Autres tutoriels de la même catégorie >
 
ShareAnnonce version 2.0 Tous droits reserves. | Condition d'utilisation | Contact