Tutoriel N° 117
Depuis vendredi dernier, la mise à jour de Google Panda est opérationnelle en France.
Déjà opérationnelle sur les contenus anglophones, la mise à jour de Google Panda arrive officiellement en France. Celle-ci va affecter le référencement des pages Web rédigées en français.
La firme de Mountain View assure que cette évolution baptisée Panda de ces algorithmes de référencement a pour but d’améliorer la pertinence des résultats proposés par le moteur de recherche le plus utilisé. Un responsable de Google Panda, Amit Singhal, a expliqué sur le blog de Google France : "Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones."
Cette mise à jour ne prend pas en compte les contenus chinois, japonais et coréen. Probablement qu'après quelques tests supplémentaires effectués, les pages Internet rédigées dans ces langues seront triées par Google Panda.